Arabelle Vinolo, Erika Mugny et Paul Grant

Jeudi 3 décembre 2020 à 20h
Contes sur l'immortalité


A l'invitation préliminaire de nos Dialogues en Mortalité : Et si on parlait de la mort ? succède "fatalement" la tentation symétrique : "Et si on parlait de l'immortalité ?"
Les mortels ont, de tout temps, caressé le désir de ne point mourir. Ecrite 2000 ans avant notre ère, en caractères cunéiformes sur des tablettes d'argile, l'Epopée de Gilgamesh, la plus vieille des épopées, en témoigne déjà. Dans les mythes, les contes et les légendes, abondent les pieds-de-nez, voire les entorses, à cette loi de la nature : tout ce qui naît doit mourir. 
En cette soirée du 3 décembre, nous tenterons de l'illustrer plaisamment, en vous lisant quelques histoires, ponctuées de musique, sur l'immortalité.


Musicien, interprète et professeur, Paul Grant est américain de naissance, oriental de cœur et genevois d’adoption. Il est l’un des rares occidentaux à s’être, depuis plus de 40 ans, totalement consacré à l’étude des musiques orientales. Il est reconnu pour sa maîtrise de l’art du santur dans une variété de répertoires classiques : Inde, Perse, Afghanistan et Cachemire. Il a d’ailleurs largement étudié les liens qui existent entre ces cultures et est également spécialisé dans le tabla et le sitar. Manifestant une passion pour les instruments rares et anciens et pour les styles d’interprétations traditionnels, il a restauré et construit plusieurs instruments  qui sont le fruit de sa quête existentielle pour une sonorité parfaite !
Parmi ses derniers enregistrements :
- Voyage en Orient, avec Nayan Gosh, Ross Daly et Bijan Chemirani (Arion ARN 64633),
- Dialogues et Ragas for Serenity, Musique classique de l'Inde du Nord, avec Nayan Gosh (Arion ARN 64633) et
- Santur Saga, avec Nayan Gosh, Irshad Hussein Khan et Rafael Riqueni (Production Nagma).
Site officiel : Paul Grant / Chaine Youtube

Entrée libre, chapeau pour les frais des intervenants.
Pour réserver merci de remplir le formulaire ci-dessous :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire