Pierre Pradervand

Jeudi 26 septembre 2019 à 20h
Devenir maître de vie dans le couloir de la mort


Premier rendez-vous avec Pierre Pradervand, grand humaniste, auteur et formateur qui accompagne, depuis 23 ans, Roger Mc Gowen.
Roger McGowen est un noir du Texas qui à 22 ans fut condamné à mort pour un crime dont on sait avec certitude qu’il est innocent. Au lieu de sombrer dans la folie ou la dépression, d’être dévoré par la haine ou le révolte dans un lieu qui est l’incarnation même de l’enfer, il a transformé ce lieu de désespoir total en un chemin de développement personnel et spirituel incroyable, au point de pouvoir écrire: « Si je dois  mourir dans le couloir de la mort, j’aurai au moins montré qu’on peut y être heureux ». Par les livres publiés sur lui, il est devenu un maître de vie pour des milliers de personnes à travers le monde. Sa condamnation à mort mutée en prison à vie avec possibilité de sursis, il est actuellement en train de transformer radicalement la culture et l’ambiance d’une des pires prisons du Texas. Dans une récente lettre, il écrivait : "Oui, je pense que je suis à la bonne place pour le moment. Et quand Dieu pensera que j'ai accompli la tache qu'il m'a confié, peut être que plus rien ne me retiendra en prison. En attendant ce moment, je vais continuer à répandre cet amour aussi loin et aussi largement que possible. "  

Pierre Pradervand a créé entre autres les stages de développement personnel Vivre Autrement (www.vivreautrement.ch) qu’il donne depuis 28 ans. Il est l’auteur d’une bonne quinzaine de livres (www.pierrepradervand.com), surtout dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité (www.gentlreartofblessing.org qui est bilingue). Depuis 23 ans il défend un condamné à mort du Texas dont on sait qu’il est innocent et qu’avec des amis il a réussi à sortir du couloir de la mort mais pas de prison (www.helproger.com). Il est aussi très actif comme volontaire dans une fondation genevoise, active entre autres dans le domaine de la lutte contre la violence envers les femmes et les enfants (www.woman.ch).

PHOTOS DE LA SOIRÉE : CLIQUEZ ICI
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire