Vincent Schmid

Mardi 2 octobre 2018 à 20h.
Vincent Schmid, pasteur et philosophe

Propos libre sur la mort



C’est le pasteur Vincent Schmid qui poursuit cette saison avec ses "Libres propos sur la mort".
Le pasteur Schmid se présente très simplement comme un pasteur retraité avec un ministère de 30 ans à l’Eglise nationale protestante de Genève : « J’ai beaucoup fréquenté la mort des autres….je me définis désormais comme un philosophe chrétien ».

Jeune retraité, j’ai été le pasteur de la cathédrale Saint Pierre pendant une vingtaine d’années. Initiateur du Jubilé Castellion qui s’est déroulé en 2015 à Vandoeuvres, je travaille à la traduction et la publication d’un ouvrage inédit de ses oeuvres. Je me sens impliqué dans les débats qui agitent la société et dans lesquels le protestantisme devrait avoir une voix libre et originale au lieu d’être trop souvent à la remorque des modes du moment. 
Source : Réforme

Bibliographie :
Participation à la réédition du Nouveau Testament Oltramare, Gallimard, 2001
Michel Servet - Du bûcher à la liberté de conscience, Les éditions de Paris, 2009

Blog : Vincent Schmid (TdG) 
Entrée libre, chapeau pour les frais des intervenants.
Pour réserver merci de remplir le formulaire ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire