Rabin Garaï

Jeudi 9 novembre 2017 à 20h
François Garaï, rabbin, fondateur du GIL (Communauté Juive Libérale de Genève).

La mort, une réalité quotidienne ou une fin ? 



Né en 1945 à Paris, François Garaï reçoit le titre de rabbin en juin 1968. Il devient le premier rabbin libéral en Suisse au sein de la English Speaking Jewish Community of Geneva. En 1970 il fonde la communauté libérale francophone : GIL (Communauté israélite libérale de Genève) dont il est jusqu'à ce jour le rabbin.
Il participe à la création de plusieurs communautés libérales en France (Marseille, Lyon, Grenoble, Strasbourg) et à celle de la Fédération du judaïsme libéral.
Il a publié Le monde des Mitzvot (pratiques juives libérales), le Monde de l'Ethique et a dirigé la publication du Siddour Sefat haNechamah (livre de prières journalières) et du Mahzor Sefat haNechamah (livre de prières des Grandes Fêtes).
Il a présidé le Bureau européen du Mouvement pour le judaïsme libéral et a participé à la création de la Plateforme inter-religieuse de Genève ainsi qu'à celle de l'Association de l'Appel Spirituel de Genève.
Il préside aujourd'hui le Conseil rabbinique regroupant les rabbins en exercice au sein des communautés libérales en Europe francophone.
Site officiel : GIL

Entrée libre, chapeau pour les frais des intervenants.
Pour réserver merci de remplir le formulaire ci-dessous :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire